Le bardage : un revêtement de mur extérieur.

De plus en plus en vogue, le bardage métallique s'intègre parfaitement dans les projets architecturaux de bâtiments agricoles et industriels.
Ses qualités techniques sont reconnues, appréciées, et en pleine évolution lui permettant ainsi de répondre aux nouvelles normes.

La société E.I Pierrat peut étudier vos projets de construction en ossature métallique aussi bien pour une construction neuve, pour la réalisation d'agrandissement, la modification de façade par habillage en clin, la surélévation et la rénovation.

Le bardage métallique sert également de support pour l'isolation :

Du simple habillage au revêtement contribuant à l'isolation du bâtiment, le bardage métallique peut être décliné sur de nombreuses utilisations.
L'isolation obtenu sera en fonction des assemblages et des matériaux utilisés.

Plusieurs types de bardages existent sur le marché, Nous avons sélectionné pour vous les 3 produits les plus performants :

bardage rapporté (ou bardage sec): posé par le biais d'une ossature sur une structure porteuse déjà existante, il constitue un habillage simple ne fournissant aucune protection thermique au bâtiment recouvert.
Le bardage rapporté est souvent présenté sous forme de plaques, de lames et de cassettes de dimensions et d'aspect très variables, mais aussi de tôles de bardage nervurées ou planes.

bardage en panneaux-sandwich : composé d'une âme isolante (soit polyuréthane ou laine de roche), elle est collée au parement; cet assemblage, le plus performant, assure de très bonnes conditions thermiques et acoustiques pour des locaux aux contraintes spécifiques (chambre froide...).

bardage double-peau : ce revêtement est composé de deux parements métalliques, d'un plateau intérieur et une peau extérieure. Entre les deux éléments un isolant est inséré.
Le bardage double-peau présente de très bonnes caractéristiques thermiques.

Nous intervenons essentiellement dans la région Midi-Pyrénées, sur les secteurs de Saint-Gaudens, Saint-Martory, Carbonne Toulouse et Muret en Haute-Garonne (31), Auch, Marciac, Mirande, Nogaro, Eauze, Condom, L'Isle-Jourdain dans le Gers (32) et sur les secteurs de Tarbes, Lourdes et Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées (65).

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 06.72.83.08.18 ou via notre formulaire en ligne.

Bardage
  • E.I Pierrat
  • 4, lotissement des Artigues
  • 65150 Saint-Laurent-de-Neste
  • Tél. 06.72.83.08.18